U. E. S.
UNION  EUROPEENNE  DE  SYSTEMIQUE
SYSTEMS SCIENCE EUROPEAN  UNION

L'Union européenne de systémique (U.E.S.) a été fondée en 1989. Il s'agit d'une association de sociétés nationales de systémique, regroupant actuellement les sociétés anglaises, espagnole, française, grecque, italienne et tchèque. Cette association est ouverte à toutes les sociétés nationales européennes.

Le but principal de l'U.E.S. est de favoriser le développement de la systémique, et de coordonner, sur un plan européen, les activités telles que :

Le bureau de l'U.E.S. est constitué à l'heure actuelle par : Evelyne Andreewsky (France), présidente, Gianfranco Minati (Italie) et Nicholas Paritsis (Grèce), vice présidents, et Lorenzo Ferrer Figueras (Espagne), trésorier.

The Systems Science European Union (U.E.S.) starts in 1989. It is an European association of national Systems Science societies, including at date, the Czech, English, French, Greek, Italian and Spanish Systems Science societies. The union is open to all European national societies.

The U.E.S. main goal is to promote the development of Systems Science, and co-ordinate, at a European level, activities such as:

The U.E.S. board includes, at date, Evelyne Andreewsky (France), president, Gianfranco Minati (Italy) and Nicholas Paritsis (Greece), vice presidents, and Lorenzo Ferrer Figueras (Spain), treasurer.