APPEL  A  PARTICIPATION  ET  INTERVENTION

Les journées de printemps de l'Association se dérouleront les samedi 17 et dimanche 18 mai 2003 au Moulin d'Andé, sur le thème: " L'intégration des systèmes biologiques, sociaux, techniques, culturels et symboliques ".
(du Samedi 17, à 13h30. au Dimanche 18, à 16h30.)

I - Programme de la réunion "Intégration".

Rappelons les objectifs du cycle de réflexion sur l'évolution :

En retenant comme objet de réflexion l'intégration (qui fait suite au cycle sur  la décision systémique puis l'évolution), l'Afscet propose une approche comparative, mettant en évidence des analogies dans des domaines allant du biologique au social.

Les progrès de la connaissance et ceux de l'efficacité de l'action sont en effet stimulés par la comparaison de systèmes a priori éloignés les uns des autres.

Ainsi l'objectif du cycle proposé est de comparer, de façon approfondie, l'intégration de systèmes différents, comme par exemple, un organisme vivant et une institution publique, ou bien privée, ou un système culturel, considérés dans leur ensemble, ou sous un ou plusieurs de leurs aspects spécifiques.

Chaque participant peut proposer une intervention, en envoyant un titre et un résumé de dix lignes à:

Emmanuel Nunez
e-mail <emmanuel.nunez@wanadoo.fr>

Date limite de soumission: 1 mai 2003.

Plusieurs grands axes sont proposés pour structurer les interventions  :

- Integration des systèmes vivants
- Intégration des systèmes technologiques
- Intégration des systèmes sociaux
- Intégration des systèmes symboliques
- Intégration des systèmes culturels
- Intégration de ces systèmes entre eux

Chaque participant peut proposer une intervention en rapport avec le thème général, en envoyant un titre et un résumé de dix lignes à: Emmanuel Nunez e-mail emmanuel.nunez@wanadoo.fr, 1 rue de l'Echiquier. 78760 Jouars-Pontchartrain. Date limite de soumission: 1 mai 2003.
Des textes courts (deux à cinq pages), tenant compte des remarques suites aux interventions, pourront être publié après évaluation par un comité de lecture, dans un numéro spécial de " Res-Systemica " ou aux éditions de l'Harmattan( en cours de négociation). Ces textes sont à soumettre (par e-mail) à Emmanuel Nunez, pour le 20 Juin, dernier délais. Les instructions aux auteurs seront précisées au cours de la réunion.

En pension complète (repas et hébergement)

dans la limite des places disponibles au Moulin.

Attention ! Date limite d'inscription : 10 Mai 2003 !

II - Comment se rendre au Moulin d'Andé ?

Moulin d'Andé
Centre artistique et culturel
27430 Andé

ITINERAIRE

(100 km de Paris par l'autoroute de l'ouest, sur un bras de la Seine, entre Les Andelys et Rouen)

De Paris :

- en voiture :

Autoroute de l'ouest A13, direction Rouen, sortie 18, Louviers (90 km). Ne pas suivre la direction Louviers, mais se diriger à droite.
Prendre la RN15 sur la gauche (direction Pont de l'Arche). 4 km plus loin, tourner complètement à droite pour Saint-Pierre-du-Vauvray.
Traverser le village, la voie ferrée, les deux ponts sur la Seine. Au premier feu, tourner à gauche puis à droite jusqu'au Moulin (1,2km).

- en train :

Gare Saint Lazare, direction Rouen, descendre à Val de Reuil (8km). Une navette sera organisée pour ceux qui arriveront à 13h12 (train au départ de Paris St Lazare, à 12h04).
Les autres sont priés de nous contacter au 0134890690 , Vendredi 16 mai au plus tard.

III-Les inscriptions sont à effectuer avec le règlement

III-Les inscriptions sont à effectuer avec le règlement à adresser par chèque au siège social de l'AFCSET: Conseil d'Etat, Place du Palais Royal, 75001 Paris Attention ! Date limite d'inscription le 10 Mai 2003 !

Les travaux commenceront le samedi 18 mai à 14h.00  (un concert est offert le samedi soir), et s'achèveront le Dimanche 19 mai à 16h.00

Rappelons que le prix du week-end au Moulin d'Andé en pension complète est de 125 Euros en chambre seule, et de 105 Euros par personne en chambre double.
La participation à la rencontre est gratuite pour les membres de l'Afscet, à jour de leur cotisation (38 Euros. pour l'année 2002) ;
Une contribution de 15 Euros sera demandée aux autres participants